soutenir le Docteur André Hazout

Publié le par marie

undefined  Soutien au Docteur André Hazout 

 

  
accouchement.jpg

Bienvenue aux lecteurs et lectrices de ce blog, 

Nous représentons le Comité de Soutien en faveur du Docteur André HAZOUT qui s’est spontanément constitué à l’issue de la création de ce blog. 

Nous sommes atterrées par les accusations qui sont portées contre lui et par l’atteinte à la présomption d’innocence alors que son cas n'a pas été jugé. Etant toutes des patientes et conjoints de patientes de ce grand médecin, nous saluons son professionnalisme, son sérieux et son implication sans faille.

Ce blog a pour vocation de fédérer l’ensemble des personnes qui souhaitent soutenir le Docteur André HAZOUT. Dans ce contexte, nous vous proposons de centraliser toutes vos idées et de coordonner les démarches en découlant.
Nous vous précisons que nous agissons avec prudence et prise de renseignements avant toute intervention.


Ainsi, pour ceux et celles qui désirent déjà lui apporter leur concours, vous pouvez faire comme nous à savoir :

Adresser une lettre aux deux juges d'instruction pour témoigner - Patrick Gachon et Nathalie Dutartre, Palais de Justice, 4 bd du Palais - 75001 Paris (Préciser dans votre courrier "affaire Hazout").

Signer la pétition en ligne sur ce blog (dans la rubrique liens) ou nous retrouver à une adresse en plein coeur de Paris, à une date que nous communiquerons quelques jours avant nos rendez vous. 

Adresser un mail à : marieb42@gmail.com pour indiquer toute suggestion, ou question qui vous est personnelle en nous laissant vos coordonnées. Nous nous emploierons à vous répondre le plus rapidement possible mais soyez compréhensif si nous tardons un peu !

Rédiger un message de soutien ou votre témoignage personnel sur ce blog ; il fait  partie d’une dynamique d’action et aura d’autant plus de valeur que vous serez nombreux et nombreuses à apporter votre contribution personnelle pour le faire vivre

Rédiger une lettre de soutien individuelle accompagnée d’une  photocopie de votre pièce d’identité et l’adresser, à l’attention du Docteur André Hazout, au cabinet médical – 15 rue Faraday – 75017 PARIS

Vous pouvez aussi nous faire des propositions d’actions que vous aimeriez mener ou nous proposer votre aide. 

A ceux et celles qui ne souhaitent pas soutenir le Docteur André HAZOUT, nous vous répondons que :

  - Nous sommes des patientes (et leur conjoint) qui ne pensent pas que leur gynécologue ait pu commettre de tels actes ; c’est notre avis, nous demandons qu’il soit respecté comme nous respectons l’avis de ceux qui pensent le contraire. Nulle part, nous n’épiloguons sur le sujet, nous nous sommes contentées d’indiquer sur d’autres forums, l’existence de ce blog de soutien.

  - Ce blog n’a pas pour vocation d’aller à l’encontre de la Justice que nous respectons. C’est pourquoi, nous ne polémiquerons pas avec celles et ceux qui l’ont déjà condamné par leur propos, dans ce blog. Nous laissons les juges faire leur métier.

  - Nous rappelons également que ce blog ne peut être en aucun cas un lieu de polémiques. Nous invitons donc les personnes habituées à ce type de discussions, à aller les alimenter ailleurs. 

Un dernier mot de remerciements à tous ceux qui nous adressent leurs témoignages. 

Signé « Le Comité de Soutien » : Marie, Ferial, Khadi, Sophie, Patricia 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Le gynécologue André Hazout s'est désisté de son appel <br /> <br /> Il avait écopé de huit ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur six patientes. Sa condamnation est donc définitive.<br /> <br /> Le gynécologue André Hazout, condamné à huit ans de prison pour des viols et agressions sexuelles de six patientes, s’est désisté de son appel, ce qui rend sa condamnation définitive, a-t-on appris jeudi de source judiciaire Le Dr Hazout, spécialiste mondialement reconnu de la procréation médicalement assistée (PMA), avait été condamné le 20 février. L’homme, qui avait comparu libre devant la cour d’assises de Paris, avait été immédiatement placé en détention."
Répondre
V
pourquoi donc ces femmes porteraient-elles plainte s'il n'avait absolument rien à se reprocher?? je ne comprends pas comment on peut se prononcer sans avoir le dossier d'instruction en main...
Répondre
L
Je suis très attristée pour le docteur Hazout.j espère sincèrement que l appel sera plus juste!
Répondre
M
Je suis très triste pour le docteur Hazout !!!!<br /> Quand on se fait "agresser" on ne retourne pas voir son agresseur plusieurs fois même c'est qu'elles en redemandaient !!!<br /> J'espère qu'il va faire appel et qu'il sera vite libéré !!!<br /> Et merci pour tout ce que vous avez fait pour nous toutes nous vous en sommes reconnaissantes!!!!
Répondre
G
Bonjour,<br /> Je ne connais pas le docteur Hazout mai sle snombreux témoignages sur ce site montrent un comportement clair de ce médecin. En tant que femme il est clair qu'il peut être facile d'être ambigüe en<br /> consultation de gynécologie et les praticiens sont sur la défensive, ils savent ce qu'ils risquent et ne peuvent pas non plus tout le temps être en présence d'un tiers.En tout cas ces patientes<br /> auraient dû témoigner avant, et la durée de la peine prononcée est effarante, si on compare avec les peines pour homicide (20 ans, parfois moins) De quoi parle-t-on ici? De relations ambigües, peut<br /> être consenties, voire d'une emprise psychologique. Y a-t- il meurtre? Les avocats et les magistrats perdent réellement la tête et le sens des réalités. Cet homme doit souffrir terriblement, il n'y<br /> a pas plus salissan tet humiliant qu'une situation pareille pour quelqu'un qui a passé sa vie à soigner et aider des gens en difficulté, les gynécos ayant un respect particulier pour la vie.<br /> N'oublions pas que la relation entre le praticien et sa patiente dans ce cadre est très forte, le médecin fait partie de la vie de la famille, on a souvent envie de lui sauter au cou ou de<br /> l'embrasser et on lui confie toute notre intimité physique et psychique.Le transfert est possible.<br /> Je lui souhaite de garder la tête au dessus de la mêlée, j'espère que sa famille le soutient, il faut regarder ses succès, pas ce flot de boue. S'il n'était pas médecin et avait eu des aventures<br /> comme Clinton ou nos dirigeants politiques jamais il ne serait passé devant la "justice".<br /> Dans ma famille mon cousin qui pratiquait l'ostéopathie a été aussi accusé de viol par une patiente.Avant toute enquête les policiers sont venus l'arrêter dans sa consultation, devant ses patients,<br /> il est sorti menotté dans la salle d'attente, sur les simples accusations d'une femme névrosée. Il a gagné son procès. Mais c'est une lutte qui laisse des traces et des doutes, et demande beaucoup<br /> d'énergie et une bonne estime de soi. La patiente a fait appel, elle voulait de l'argent. Mon cousin s'est suicidé quelques mois après, une nuit chez lui, en ayant revêtu sa blouse de médecin. Il a<br /> laissé deux petites filles orphelines qui ne sauront peut être jamais la vérité. Il faut faire à de telles accusations, elles seront toujours prises en compte, mais sont tellement difficiles à<br /> prouver, et provoquent un sentiment de honte très profond, même si on est innocent, parce que le doute s'installe chez tout le monde.<br /> C'est pourquoi, Dr Hazout ne faites pas une telle chose irréversible, le combat est encore long, notre société aime salir les puissants et "n'aime pas les riches". Je vous souhaite un courage<br /> infini, relevez vous et pardonnez à ces pauvres femmes.
Répondre